Le travail contre l'envahissement des plantes exotiques continue au Domaine de Maizerets!
/En cette journée mondiale de l'environnement, l'équipe était en action au Domaine de Maizerets!
Aujourd'hui était la première activité d'entretien au Domaine, alors que notre équipe en milieux naturels y sera tous les mercredis jusqu'à la fin août pour lutter contre l'envahissement des plantes exotiques. Lancement de la saison avec une opération d'arrachage de renouée du Japon, et en prime, on profite du beau temps en équipe, alors que d’autres membres du CRE ont mis la main à la terre pour soutenir l’équipe terrain.
Vous êtes invité·es à vous joindre à nous au Domaine, de 9h à 15h, lors de ces mercredis estivaux!
Ces activités sont organisées dans le cadre du projet J'en arrache, qui vise à protéger les milieux naturels et parcs urbains de la région de la Capitale-Nationale contre la propagation des plantes exotiques envahissantes.
Le projet financé pour une autre année
Le projet J'en arrache du CRE Capitale-Nationale s'est vu attribuer un financement de 46 000$ pour continuer le travail de protection de la biodiversité locale par la gestion des plantes exotiques envahissantes (PEE) menaçant le boisé du Domaine de Maizerets. Reçu pour la 4e phase du projet J'en Arrache - Domaine de Maizerets, ce financement permettra la poursuite de l'arrachage répété des colonies ciblées. L'équipe est fière de souligner le succès de ce projet dont plusieurs phases voient le jour en raison des résultats significatifs du bâchage et de l'arrachage des PEE, et de plantation de végétaux indigènes, et ce, depuis 2020! Consultez la page du projet pour en savoir plus!
Nos partenaires
Le projet est rendu possible grâce au soutien de la Ville de Québec, de la Fondation de la faune du Québec ainsi que du gouvernement du Québec.
Pour plus d'informations, communiquez avec Mélanie Pelletier, coordonnatrice, au melanie.pelletier@cre-capitale.org!