Quel est le futur de la mobilité à Québec? Lancement du compte à rebours

alexandre turgeon, directeur général du cre capitale-nationale, était présent pour un point de presse avec d’autres membres des organisations participantes.

Le 7 février dernier, plusieurs organismes, dont le CRE Capitale-Nationale, lançaient la campagne Tic Tac afin de rappeler au gouvernement l'importance du projet de transport structurant et de lancer le compte à rebours vers le dévoilement du futur de la mobilité à Québec.

Notre directeur général, Alexandre Turgeon, a d'ailleurs insisté sur l'importance de respecter le délai préétabli du 13 juin prochain : « Ça fait plus de deux décennies qu’on étudie la faisabilité d’un tramway à Québec. La réflexion ne peut plus s’éterniser au-delà du 13 juin : on a déjà trop de retard dans le développement de la mobilité durable dans la région. Pendant qu’on fait traîner le dossier, les gens continuent de délaisser le transport collectif parce que l’offre ne répond pas à leurs besoins, ou est tout simplement inexistante. Les gens de Québec et des environs méritent une vision plus ambitieuse. »

Les groupes rappellent que plus de 500 millions de dollars ont déjà été investis dans le projet de tramway, des terrains ont été acquis et des aménagements urbains réalisés. Dans ce contexte, il serait mal avisé de repartir de zéro, alors que les besoins sont plus criants que jamais […] [et] en profitent pour lancer un appel aux citoyens et citoyennes qui souhaitent se mobiliser autour des enjeux de mobilité dans la grande région de Québec. (extrait du communiqué)

Lisez le communiqué complet pour plus de détails!


Découvrez la page de la campagne, appuyée par J’ai ma passe, Accès transports viables, Équiterre, la Fondation David Suzuki, Trajectoire Québec, Québec désire son tramway ! et Vivre en ville.